Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Allemand > Echange avec Renningen 2010.2011
Publié : 28 février 2011

Echange avec Renningen 2010.2011

Les vidéos tant attendues évoquées à la fin de cet article sont enfin sur le site, mais elles n’y apparaissent pas .Nos visiteurs sont donc priés d’aller consulter l’article du 7 septembre, date à laquelle elles ont été mises sur le site.
Cela me permet de remercier à nouveau les élèves à l’origine de ces vidéos.
VIELEN DANK !

Cette année encore, les germanistes de 3ème LV1 et LV2 ont eu la chance de pouvoir participer à l’échange avec Renningen.

Le voyage aller s’est déroulé du 7 au 11 février avec des conditions météo bien meilleures que celles de l’an dernier.

A leur arrivée, les élèves ont été accueillis par Madame Renner, directrice de la Realschule, les familles d’accueil et les correspondants, dont certains affichaient clairement leur joie de participer à cet échange en portant sur leurs vêtements les lettres du mot BIENVENUE.
Après une nuit de repos, rendez-vous matinal à la Realschule à 7.45 pour une présentation du système scolaire allemand
et participation aux cours de 9.30 à 11 heures
Accueil à la mairie par Monsieur le maire et ses adjoints qui se félicitent de voir de jeunes Français dans leur ville.
12.30 délicieux déjeuner à la cantine, préparé par les parents d’élèves.Les tables réservées au groupe étaient joliment décorées par des serviettes aux couleurs du drapeau français.
L’après-midi, visite de Renningen et d’un vieux moulin avec dégustation de bretzels !

Le mardi, départ pour Esslingen en S-Bahn. Les élèves ont découvert cette jolie ville moyenâgeuse avec une visite guidée en français, avant de passer au shopping.
Repas spécialement commandé pour eux au Karstadt puis départ pour le musée Porsche qui a fait le régal des garçons et de certaines filles qui ne sont pas restées insensibles au plaisir de se faire photographier au volant de l’une de ces voitures mythiques.

Le mercredi, départ en bus pour Waldenbuch et le magasin Rittersport où chacun a fait des achats. Difficile de résister à tant de délicieux chocolats !
Suite de la journée avec un pique-nique et le musée Mercedes qui a dévoilé, lui aussi, plein de merveilles.

Le jeudi matin a été studieux avec des ateliers en tandems franco-allemands sur différents thèmes comme la mode, le langage SMS, les loisirs, facebook...et après-midi libre dans les familles qui ont souhaité faire découvrir la région à leurs invités comme par exemple la Tour de la télévision à Stuttgart et bien d’autres choses encore.

Départ vendredi matin avec quelques larmes, mais nous attendons nos correspondants avec impatience le 30 Mai.D’ici là, nous aurons le temps de reparler de notre séjour et de voir nos jeunes talents en oeuvre pour un montage photos et / ou vidéos souvenir que nous partagerons avec vous.