Vous êtes ici : Accueil > L’intendance > Travaux > Les Travaux 2011 et 2012
Publié : 13 mai 2011

Les Travaux 2011 et 2012

Les travaux dans le collège Le Parc de Villeroy en 2012 :

Les grilles d’enceinte du collège ont été changées pour des grilles plus solides.
Les toilettes de tous les étages de l’externat 1 et 2 ainsi que la SEGPA ont toutes été remises en service et en état de fonctionnement.
L’eau chaude a été remise partout où elle faisait défaut pour que l’équipe entretien puisse effectuer un meilleur nettoyage des locaux.
Un point d’eau a été créé dans la réserve du CDI.
Le rideau occultant déchiré dans le réfectoire a été changé par un rideau tout neuf.
Le sol de l’atelier maintenance a été peint entièrement et un grand rangement a été fait.
Le raccordement au réseau informatique, l’accès à Internet et l’équipement en informatique a été réalisé en plusieurs étapes pour la responsable de l’équipe Entretien et la Cheffe de cuisine.
Des portes coupe-feu ont été réparées et certaines changées totalement.

Des travaux vont être réalisés pendant tout l’été 2012 pour améliorer la sécurité et le fonctionnement de l’établissement :
Le Système Sécurité Incendie va être remis à neuf pendant juillet et août 2012 pour l’ensemble du collège.
L’intendance va réorganiser son accueil au mois d’août 2012.
Des travaux d’embellissement sont programmés par les agents de maintenance afin d’améliorer l’accueil des élèves dans le collège Le Parc de Villeroy.

Il reste encore plusieurs travaux importants à réaliser en 2012-2013 avec l’aide du Conseil Général de l’Essonne :
- Le raccordement des canalisations WC-Garçons à l’égout car actuellement les canalisations vont dans le bac à graisse de la demi-pension. La fuite dans le couloir donnant sur le quai de livraison est à chercher les travaux précédents n’ont rien donné(ces 2 travaux sont programmés pour 2012).
- De nombreuses fenêtres ocillo-battante sont à réparer dans les salles de classe
- Le terrain de sport est à refaire, il est très abîmé par les racines.
- Les fenêtres salle arts plastiques ont des infiltrations d’eau, l’étanchéité est à refaire.
- Le rideau occultant des salles d’arts plastiques est à changer (déchiré).
- Le carrelage du hall est à revoir, les carreaux se décollent.
- Les portes d’accès a sécurisé
- Le remplacement de plusieurs vitres
- Le petit toit au dessus de la cheminée du gymnase (programmé par l’atelier de la SEGPA et les élèves)

Nous remercions le Conseil Général de l’Essonne et ses techniciens de leur aide indispensable à la réalisation d’un meilleur accueil dans notre établissement, avec le souci permanent de la sécurité, de la santé et de l’hygiène des usagers.

Les travaux dans le collège Le Parc de Villeroy en 2011 :

Nous avons fait réparer les portes d’accès sous la passerelle entre l’Externat 1 et l’Externat 2. Ces portes lourdes devront dans le futur être remplacées car elles sont voilées. Le Conseil Général envisage de réparer ces portes.

Des grilles ont été remplacées tout autour du collège, elles avaient été détériorées et même abattues pour pouvoir entrer ou sortir de l’établissement. Le Conseil Général qui reprend la surface bâtie et non bâtie a fait l’état des lieux avec la mairie de Mennecy.

Le plan incliné du mur d’escalade du gymnase a été réparée, le verin a été changé et fonctionne parfaitement.

La porte WC-Filles a été changée pendant les vacances de décembre 2011.

Les salles d’arts plastique et les ateliers se sont vus doter en novembre 2011 de nouveaux mobiliers plus sûrs et plus colorés.

Les chaudières du gymnase, du collège ont été réparées, un nouvelle chaudière neuve a été installée à la place de celle qui ne fonctionnait plus.

Les gardes-corps du toit et l’étanchéité de la demi-pension ont été réalisé après la rentrée septembre.

Les ascenseurs du collège sont en cours de mise aux normes européennes.

Il faut souligner l’excellent travail des personnels d’entretien et de maintenance du collège qui sans eux ne permettraient pas d’accueillir les élèves dans un environnement aussi sécurisé.