Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Technologie > Forum des métiers du bâtiment
Publié : 27 février 2013

Forum des métiers du bâtiment

Mercredi 27 février, quelques élèves de SEGPA ainsi que des 3° et des 4°, sont allés visiter le forum des métiers du bâtiment à Chevannes.

Ils ont pu tester leur capacité à répondre à des questions sur leurs cursus et leurs motivations devant une caméra.

Après avoir vaincu leur timidité, certains élèves garderont ainsi une trace de leur passage au forum.

Ils se sont informés sur les métiers du bâtiment et les études pour y accéder. Ils ont vu des maquettes de réalisations, et ont eu l’occasion d’échanger avec des professionnels.

Dans la matinée, l’architecte du chantier voisin leur a expliqué le déroulement des opérations d’un projet, depuis la conception jusqu’à la réalisation. Tout en leur parlant des différents corps de métiers du bâtiment, il leur a fait l’historique du projet. Il s’agit de la réhabilitation d’une ferme, qui va devenir la nouvelle mairie de Chevannes.

Après s’être casqué, et avoir écouté les consignes de sécurité, ils ont fait la visite du chantier, et ont pu visualiser sur le terrain ce qu’ils avaient entendu dans le forum.