Vous êtes ici : Accueil > Les voyages et sorties scolaires > VOYAGES 2013-2014 > Séjour Portugal sept 2013 > Mercredi 25 septembre (suite)
Publié : 26 septembre 2013

Mercredi 25 septembre (suite)

Leiria le mercredi soir :
chaque mercredi soir, des associations bénévoles organisent dans la ville une course pédestre de 10 km entre 21h et 23h. Plus de 1000 personnes de tout âge se retrouvent sur une grande place et s’engagent sur cette promenade à leur rythme. Ils ont le choix entre marche lente, marche rapide, course lente, ou course rapide. Une fois de retour sur la place, les associations distribuent de l’eau aux sportifs qui enchaînent avec une séance collective de stretching et de zumba, le tout en musique. Et c’est comme ça tout les mercredis !!!

Résumé de la journée par Antoine, Florian, Adrien, et Alexis.
Ce matin, nous avons visité leur collège. En arrivant, nous avons d’abord regarder le film « La cage dorée » avec nos correspondants. Après le film, nous sommes sortis en récré 10 min pendant lesquelles nous avons fait un match de foot. Nous sommes entrés dans les bâtiments de leur collège. Nous avons vu : la cafétéria, des distributeurs, une papeterie, la salle de classe réservée aux élèves handicapés, une salle de chimie, et leurs classes professionnelles de métallerie.
A 12h30, nous avons mangé à leur cantine (pour la majorité des élèves de notre classe, ce n’était pas très bon). Malheureusement il a plu, donc nous n’avons pas pu faire l’activité de l’après-midi et nous sommes rentrés chez nos correspondants. Trois d’entre nous se sont rejoints avec leurs correspondants, et un autre a visité Leiria avec son correspondant.