Vous êtes ici : Accueil > Les voyages et sorties scolaires > VOYAGES 2013-2014 > Séjour Allemagne juin 2014 > Echange Mennecy Renningen
Publié : 13 juin 2014

Echange Mennecy Renningen

Début avril, les élèves de la Realschule de Renningen sont venus passer une semaine à Mennecy dans le cadre de l’échange entre nos deux établissements.

Du 01 au 06 juin les germanistes LV1 et LV2 de troisième ont retrouvé leurs correspondants.

Départ en car le dimanche matin depuis le parking du collège. Un voyage agréable malgré les embouteillages à l’approche de Stuttgart. Les familles sont venues nous accueillir à notre arrivée.

Lundi matin, tout le monde s’est retrouvé à 7.45 à la Realschule pour assister à quelques cours. La journée de cours commence tôt en Allemagne !
En fin de matinée les Français et les Allemands sont partis en car à la Beachhalle de Bietigheim pour une séance de sport : foot, volley ou badminton dans le sable.

Mardi : Départ 8.30 heures pour Waldenbuch où se trouve le musée Ritter Sport. Après une visite libre du musée, les élèves ont fabriqué leur propre tablette de chocolat en choisissant le chocolat : noir, au lait ou blanc et les ingrédients : noisettes, smarties, fraises…. qu’ils ont pu emporter à la fin de l’atelier dans l’emballage qu’ils avaient également confectionné à leur goût. Pour finir, un petit tour dans le magasin Ritter Sport .

Mercredi : Après la visite officielle à la mairie de Renningen et une balade à travers la ville, les élèves ont retrouvé leurs correspondants.

L’après-midi était libre à la demande des familles allemandes qui avaient prévu de nombreuses activités.

Jeudi : La journée est entièrement consacrée à Stuttgart. Après la visite du magnifique musée Daimler-Benz, quartier libre pour les derniers achats.

Départ vendredi matin. La séparation a parfois été douloureuse, mais des retrouvailles cet été sont envisagées par certains.
Cet échange restera donc pour beaucoup une expérience inoubliable avec des liens d’amitié qui se sont créés.
A l’année prochaine !