Voyage en Italie - et si c’étaient les élèves eux-mêmes qui racontaient...
Article mis en ligne le 27 avril 2018

par Margaux GIUSTINI

Comme vous vous en souvenez peut-être, le voyage en Italie a fait l’objet d’une mise en récit de la part des professeurs, du moins concernant les deux premiers jours de l’aventure. La troisième et dernière journée a quant à elle été relatée par les élèves eux-mêmes : après lecture attentive de leurs productions, nous avons sélectionné quatre textes. Chef-d’oeuvre d’humour (Marie Garcia - 4E2) ou diamant stylistique (Mathias Coré - 5E2), pépite documentaire (Guillaume Capelle - 4E2) ou subtil alliage de drôlerie et d’esprit scientifique (Guillaume Ortells - 5E3) : tels sont les quatre petits bijoux littéraires que nous avons l’immense joie de publier aujourd’hui... Encore bravo à nos écrivains en herbe !

guillaume_capelle.pdf 32.3 ko / PDF

guillaume_ortells.pdf 118.9 ko / PDF