La semaine des langues
Article mis en ligne le 2 juin 2019
dernière modification le 5 juin 2019

par Katia NAVARRO

Comme chaque année le collège de Mennecy a fêté la Semaine des langues.
Cette année le thème choisi était :
“ La culture est dans l’assiette”

Les élèves ont donc travaillé en cours de langue sur la gastronomie, sur différentes recettes et traditions.

Ils ont créé des affiches sur des spécialités, des jeux sur le vocabulaire lié aux aliments, des menus…

Lors de la semaine des langues le réfectoire a été décoré avec leurs créations, des sets ludiques ont été déposés sur les plateaux et des menus européens ont été proposés pour l’occasion.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce projet !

Repas anglais le lundi

repas espagnol le mardi

repas italien le jeudi et repas allemand le vendredi : des plats typiques concoctés avec talent par notre Chef et son équipe !

Cette semaine a permis à chacun de s’enrichir, d’apprendre en s’amusant et surtout de découvrir de nouvelles spécialités et saveurs !