Restos du coeur 2020
dernière modification le 20 février 2020

par Guylaine METAYER

Projet de la 3.8

Le 28 janvier, le collège Le Parc de Villeroy de Mennecy a déposé toute la collecte qu’a effectuée la classe de 3e8 pour les Restos du Cœur de Ballancourt.

Cette collecte est un véritable projet de classe qui permet aux élèves d’organiser une action solidaire de A à Z.
Pour cela, les 3°8 ont :
 écrit un discours destiné aux autres élèves
 créé un message pour les parents et annoncé leur projet grâce à des affiches faites en cours de technologie

fabriqué des porte-clefs afin de les offrir aux donateurs

et enfin durant 10 jours, ils ont récolté vos dons dans le hall.

Ces collégiens se sont investis au sein de leur établissement afin de sensibiliser leurs camarades : publication d’informations, messages au micro dans la cour.

389 kilos collectés grâce à VOUS TOUS !

Les élèves ont pu apporter cette belle collecte aux Restos du cœur de Ballancourt, visiter l’association et rencontrer les bénévoles.

Dernière étape du projet, l’élection de la classe la plus généreuse :
félicitations à la 6° 2 !
Les 3°8 ont remercié les élèves de la 6°2 avec une distribution de chocolats et en leur remettant le diplôme de la générosité.

Un grand bravo aux 3°8 pour leur investissement !
​Un grand merci aux familles et aux élèves !

A Mme Navarro, Mme Métayer, Mme Devergne.

Merci à vous !
Nous espérons que cette action sera reconduite pour aider le maximum de personnes.

On compte sur vous  !