ERASMUS DAYS
Article mis en ligne le 17 novembre 2019

par Nelly RAYNAUD

Le collège de Mennecy a célébré les ERASMUS DAYS les 10 et 11 octobre 2019.
A cette occasion, les élèves ont pu découvrir des posters affichés dans tout le collège, indiquant quatre formules de politesse dans toutes les langues des pays européens. Ils ont également pu tenter de résoudre quatre énigmes afin de remporter des récompenses offertes par ERASMUS.

ERASMUS est un dispositif européen qui a pour mission de faciliter la mobilité d’adultes et d’étudiants à travers l’Europe dans le cadre de formations professionnelles ou d’études.

Monsieur Suzanne, Principal du collège, a eu le plaisir d’inaugurer une plaque ERASMUS+ mettant ainsi à l’honneur le projet mené par douze enseignants du collège en partenariat avec l’Italie et la République Tchèque durant l’année scolaire.