Vous êtes ici : Accueil > Les voyages et sorties scolaires > VOYAGES 2013-2014 > Séjour Portugal sept 2013

• Vendredi 27 septembre - Septembre 2013

Voici quelques images de notre marathon du dernier jour. Nous sommes tous arrivés à bon port et à l’heure malgré quelques difficultés au départ de Lisbonne (problème d’autorisation parentale pour un élève) et à l’arrivée à Orly (mon bagage perdu et nombre de voiture insuffisant pour ramener les 2 professeurs). Le bagage est finalement revenu une heure après, nous nous sommes débrouillés pour rentrer, mais arrivés au collège à 1h du matin vous étiez bien entendu rentrés chez vous (pas de nouvelles, bonnes (...)

• Jeudi 26 septembre - Septembre 2013

Nous sommes arrivés sans soucis sur le spot de surf ce matin et le soleil était de nouveau au rendez-vous. Les élèves nous ont bluffé par leur efficacité dans la gestion de l’activité, ils n’étaient déja plus des novices. En 5 min, ils ont descendu les planches et les combi sur la plage, et ils n’ont eu besoin que de 5 min supplémentaires pour se mettre en tenue. Certains se sont dépensés sans compter quand d’autres se sont rapidement laissés aller à profiter du soleil sur la plage, car les courants (...)

• Mercredi 25 septembre (suite) - Septembre 2013

Leiria le mercredi soir : chaque mercredi soir, des associations bénévoles organisent dans la ville une course pédestre de 10 km entre 21h et 23h. Plus de 1000 personnes de tout âge se retrouvent sur une grande place et s’engagent sur cette promenade à leur rythme. Ils ont le choix entre marche lente, marche rapide, course lente, ou course rapide. Une fois de retour sur la place, les associations distribuent de l’eau aux sportifs qui enchaînent avec une séance collective de stretching et de zumba, (...)

• Mercredi 25 septembre - Septembre 2013

Les élèves ont passé la matinée au collège de Leiria, plus exactement à "l’agrupamento escolas Dr Correia Matteus", qui regroupe plusieurs structures accueillant les enfants de 3 à 15 ans. Les élèves ont ainsi découvert et comparé une organisation, des droits et des devoirs différents de ce qu’ils connaissent en France. Leur verdict est sans appel : "ils ont beaucoup plus de liberté, c’est mieux ici !" Notre conclusion est plus mitigée bien entendu, et nous tirons notre chapeau à nos collègues portugais (...)

• Mardi 24 avril - Septembre 2013

La première nuit dans les familles d’accueil s’est très bien passée. Un problème apparaît tout de même récurent : "ils nous donnent tout en double" et "comment refuser poliment quand on a plus faim ?". En bref, l’accueil de nos correspondants est vraiment formidable, et leur gentillesse n’a d’égale que leur joie de vivre. La première journée surf fut une grande réussite, et les parents des anciens 4B devront maintenant prévoir de passer leurs vacances en vendée ou dans les Landes, car certains ont trouvé (...)

Lundi 23 septembre
    Nous avons décollé en fin de matinée, direction Lisbonne. Le voyage s’est parfaitement déroulé. Les élèves ont pu pique-niquer dans l’avion, et une fois les bagages récupérés, nous avons pris le bus pour Sintra (la visite de Lisbonne est finalement prévue pour vendredi). Sintra : nous avons eu la chance de visiter le village de Sintra, et surtout le magnifique Castelo Da Pena (ancienne résidence d’été des rois) tout en couleurs, qui en a laissé plus d’un sans voix (pas tous, vous les (...)

• Départ pour Leiria - Septembre 2013

Tout est prêt pour notre départ ce lundi 23 septembre. Petit rappel : RDV au collège à 8h, l’avion décollera d’Orly à 12h10. N’OUBLIEZ PAS VOTRE PIECE D’IDENTITE : CARTE D’IDENTITE OU PASSEPORT.