Vous êtes ici : Accueil > Les voyages et sorties scolaires > VOYAGES 2013-2014 > Séjour Italie mai 2014

• Expo Italie et travaux des élèves - Juin 2014

Rappel :
    Mardi 24 Juin, c’est la Journée portes-ouvertes, de 14 à 20h.
    Nous vous présenterons les photos, ainsi que les travaux effectués en cours de Français sur le voyage en Italie.
    Venez nombreux ! Les élèves sont plus que bienvenus pour présenter leur voyage, même s’ils ne restent pas les 6 heures !!

• Dernier jour - Mai 2014

Un petit aperçu du dernier jour, bien chargé en Italie. Matin : ascension du Vésuve, nous avons pu admirer le cratère et ses fumerolles
    Nous avons contourné le cratère en surplombant la majestueuse baie de Naples !
    En redescendant, la marque des coulées de lave est encore présente.
    Après-midi à Pompéi : site extraordinaire de beauté. Nous étions accompagnés par un guide passionné et passionnant. Les voies romaines gardent la trace des chars entre leurs passages piétons surélevés pour traverser à pied (...)

• Troisième journée - Mai 2014

Rome baroque... Après 2h30 d’embouteillages, journée splendide et chaude à Rome.
    Visite à pied de la fontaine Trevi, d’église baroque, déambulation au milieu de centaines de touristes, glaces à la main. Déjeuner place Navona, puis cheminement jusqu’au Vatican, ou de loin, derrière des kilomètres de queue, nous avons admiré la basilique St Pierre.
    Retour au car pour 4h30 de trajet jusqu’à notre hôtel Panorama, chic et qui porte bien son nom : vue splendide sur l’île de Capri.
    Soirée agitée pour coucher (...)

• Dernier soir... - Mai 2014

En attendant le retour vers Paris demain matin, un petit aperçu de la dernière soirée en cours...

• Voyage en Italie - Mai 2014

Vous trouverez ci-joint la liste des hôtels avec les dates où nous y séjournerons.
    Le document du droit à l’image a été distribué et doit revenir signé au plus tard le jour du départ.

• Deuxième journée - Mai 2014

Après quelques embouteillages et un début sous la pluie, visite du majestueux Colisée.
    Finalement le temps s’est levé, la chaleur aussi et la visite du Forum, du Mont Palatin et du Circus Maximus a été productive en travail pour les élèves.
    Demain Rome Baroque et Vatican... Changement d’hôtel, retour vers Naples.

• Première journée - Mai 2014

Une journée bien remplie... Lever 3h, OrlySud 4h10, tout le monde présent, après quelques incidents de carte d’identité oubliée, d’eau ou autre liquide interdit en bagage accompagné rejeté... Départ à l’heure et arrivée à Naples comme prévu. Vol sans problème.
    Bus jusqu’aux Pouzzoles, ou chacun a pu apprécié à sa juste valeur les "bonnes" odeurs d’œuf pourri et boues bouillonantes !
    Un pique-nique au soleil d’Herculanum, et visite splendide du site.
    Les élèves et leurs profs sont heureux et ont profité du (...)

• Bagage cabine pour l’Italie - Mai 2014

Transavia a changé sa politique et autorise maintenant un bagage cabine de 10 kg, au lieu de 5. Toujours un seul bagage cabine et toujours un seul bagage en soute de 15kg maximum.

• Préparation du voyage en Italie - Avril 2014

Les élèves de 4°3 et 4°8 ont préparé leur voyage en faisant des recherches sur Herculanum et les autres sites qu’ils vont visiter.
    Leurs travaux sont mis sur le blog du voyage, dont le lien est placé ci-dessous et dans l’onglet ’les blogs et sites’
    N’hésitez pas à leur rendre visite !