Vous êtes ici : Accueil > Conseil de Vie Collégienne (CVC)

• Recyclage des fournitures scolaires ! - Avril 2021

Car les élus travaillent ensemble, ce projet rassemble les élus CVC et les éco-délégués autour de la thématique du recyclage des fournitures scolaires !
    Chaque salle est équipée d’une boite " coccinelle" !
    Cette action a été pensée en inter-établissement avec le CVC du collège de Ballancourt et le CVL du lycée de Mennecy !

• Arbres à voeux - Avril 2021

Décembre 2020 a aussi été l’occasion de faire des vœux autour de magnifiques arbres réalisés par les élèves en cours d’arts plastiques !
    Pourvu qu’ils se réalisent !

• La Diversité ... des âges - Avril 2021

Depuis plusieurs années, les élèves du CVC partagent du temps avec les résidents de la maison des étangs ! En raison du contexte sanitaire, aucune rencontre n’a été possible cette année ! Cependant, les élèves du CVC ont réalisé une carte et une vidéo à destination des résidents ! Nous ne les oublions pas !

• Les valeurs Républicaines - Avril 2021

Transmettre les valeurs Républicaines est une priorité nationale !
    Permettre de se les approprier et de les faire vivre est la notre !

• Collecte de jouets - Avril 2021

Une collecte de jouets a été organisée par les élèves du CVC, au profit des enfants du secours populaire en décembre 2020 !
    Un véritable élan de générosité et de nombreux cadeaux récoltés !
    Nous sommes fiers de faire vivre les valeurs d’entraide et de solidarité !

• Projet CVC - Diversité - Avril 2021

Voici notre bel arbre de la Diversité, inauguré pour la journée de la laïcité du 9 décembre 2020 !
    Ce projet a été initié par les élèves du CVC : chaque gommette représente le pays de naissance des élèves et adultes du collège !
    Quelle fierté de voir que dans notre établissement, tous les continents sont représentés !
    Notre diversité est clairement notre richesse !

• Décoration des escaliers - Avril 2021

Dans le cadre de l’amélioration du cadre scolaire, l’habillage des contremarches des escaliers de l’externat 1 et de la cantine a été réalisé.
    Le projet de décoration des contremarches a été finalisé pendant les vacances de printemps.
    Un grand merci à toute la communauté éducative ( les professeurs, les élèves, les personnels, les parents d’élèves, le FSE) pour votre implication dans le choix des phrases inspirantes, permettant à ce beau projet de voir le (...)

• Saint Valentin revisitée - Avril 2021

La Saint Valentin revisitée, un projet né d’une élue du CVC et qui a été un grand succès.
    680 roses blanches ont été offertes entre élèves et adultes, au prix d’un euro, en symbole d’amour, d’amitié et de paix.
    Une distribution expresse dans les classes le vendredi 12 février 2021 assurée par les élèves du CVC.

• Carnaval - Avril 2021

Cette année, c’est masqués que les élèves et personnels ont participé à la journée Carnaval, le 29 mars 2021 !!