Vous êtes ici : Accueil > Projets et concours

• JOURNEE DE L’EUROPE MAI 2017 - Mai 2017

Journée de l’Europe au Collège de Mennecy
    Les élèves du Collège Le Parc de Villeroy ont fêté la Journée de l’Europe jeudi 11 mai 2017. Après le succès des années passées, les professeurs ont tout mis en œuvre pour organiser de nouveaux ateliers avec des élèves de la 6ème à la 3ème en Allemand, Anglais, Espagnol et Français. En voici un petit aperçu...
    1° HALLOWEEN vs EL DIA DE LOS MUERTOS : représentation théâtrale en anglais et espagnol avec les élèves de 5.2.
    2° ATELIER DECOUVERTE (...)

• projet Européen des 4è - Mars 2015

Les élèves de 4è Europe sont fiers de vous inviter à venir voir leur travail sur le site eTwinning dont voici le lien public ;
    Le thème choisi cette année est SUPER EUROCOUPLE AND ORGANISATION.
    Venez découvrir le couple européen né du travail collaboratif d’élèves de 4 pays européens : France, Italie, Pologne et République Tchèque.
    Dans cette vidéo, vous pourrez découvrir et écouter 8 super héros créées et dessinés par les élèves.
    Have fun (...)

• 1er PRIX DU CONCOURS NATIONAL ETWINNING - Janvier 2014

C’est avec beaucoup de fierté que les élèves de 3ème option Européenne ainsi que leur professeure Madame Raynaud ont appris que leur projet européen de 40 nouvelles policières en anglais intitulé "CLUES" (Crimes Leading to European Stories) avait remporté le premier prix du concours national Etwinning.
    Madame Raynaud accompagnée de deux de ses anciens élèves maintenant au lycée Esther Lebon et Mathilde Yen ainsi que Monsieur Suzanne ont été accueillis au Ministère de l’Education Nationale le 5 mars afin (...)