Vous êtes ici : Accueil > Voyages et sorties scolaires > Année scolaire 2017-2018

• Futuroscope : 3°4 et 3°7 - 20 juin

Voici quelques souvenirs du séjour Futuroscope réalisé cette année avec les classes de 3° 4 et 3°7 : 2 jours inoubliables !
    Notre arrivée :
    La découverte des lieux et des attractions :
    Fous-rires et bons moments :
    Exposition et découverte de la ville du futur par l’architecte Vincent Callebaut :
    Pour finir, le futuroscope la nuit... encore plus beau.
    Merci aux élèves, aux professeurs, accompagnateurs et à M Suzanne d’avoir contribué à la réussite de ce (...)

• Renningen 2018...voyage chez nos cousins germains... - 7 juin

L’échange entre le collège du Parc de Villeroy de Mennecy et les établissements de Renningen ( Realschule et Gymnasium) est une opportunité à nouveau offerte aux élèves depuis 10 ans maintenant. Les germanistes de troisième LV1 et LV2 ont participé à cet échange qui s’est déroulé en deux temps.
    Séjour en Allemagne du 8 au 13 avril.
    Après un voyage en bus sans encombre nous sommes arrivés vers 16 heures à Renningen. Les familles allemandes nous attendaient pour passer notre première soirée ensemble.
    Lundi (...)

• VOYAGE EN ESPAGNE : direction l’ANDALOUSIE - 6 juin

Rédactrices : Lou et Lucie, élèves de 3ème. En cette merveilleuse année 2018, nous (élèves de la 3ème 6, 3ème 9 et quelques élèves de 3ème 3) avons eu la chance de partir en Espagne, plus précisément à Cordoue et à Séville, lors d’un merveilleux séjour du lundi 5 au vendredi 9 février 2018. Le premier jour, après notre trajet en avion, nous avons découvert Séville de façon ludique avec, le matin, un petit questionnaire sur la Plaza de España et, l’après-midi, un jeu de piste par équipe dans les rues de cette (...)

• Visite du Cyclop - 29 mai

Les 3°1 et les 3°5 ont pu visiter le Cyclop de Jean Tinguely : une oeuvre surprenante et très riche !
    Une vraie surprise en pleine nature !

• La cité de l’architecture - 13 avril

Jeudi 12 avril avec la 5.6
    Des portes en voûte (imitation en plâtre)et derrière d’une porte
    Construction d’une voûte en ogive