Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Technologie

• Sortie à la Cité de l’Architecture et Tour Eiffel 5°6 - Novembre 2015

Jeudi 5 novembre, dans le cadre du programme de technologie sur l’architecture et les ouvrages, nous avons emmené 2 classes de 5° à Paris.
    Une belle journée pour admirer la Tour Eiffel et sa structure, et pour visiter la magnifique Cité de l’Architecture.
    Un parcours libre pour faire découvrir le musée, et en particulier des œuvres de Le Corbusier, en maquette réduite et pour visiter un appartement de sa Cité Radieuse.
    Une visite animée sur le thème de "comment ça tient ?" a permis aux élèves de (...)

• Sortie au musée de l’aviation Salis 6°9 - Novembre 2015

Mardi 6 octobre, dans le cadre du programme de technologie sur les moyens de transport, nous avons emmené des classes de 6° visiter le musée de l’aviation Salis à Cerny.
    Les élèves se sont montrés très intéressés et impressionnés par ces avions pionniers de l’aviation et encore en excellent état.
    Du début de l’aviation jusqu’à nos jours en passant par les avions militaires de la seconde guerre mondiale, notre guide nous a passionné.
    Une sortie à (...)

• Travaux sur le voyage en Italie - Juin 2015

Quelques travaux d’élèves de 4°3 sur le voyage en Italie.

• RESTOS DU COEUR - Janvier 2015

Quelques textes écrits par les élèves de 3°9, suite à leur récolte et visite aux Restos du Cœur.
    Merci Madame Navarro pour cette initiative.

• Sortie à Guédelon des 5°1 - Juin 2014

Les 13 et 20 mai des élèves de 5°, emmenés par leurs professeurs de technologie et d’histoire, ont visité le château de Guédelon à Treigny dans l’Yonne.
    Suite à cela les 5°1 ont réalisé des diaporamas retraçant leur visite.
    Vous trouverez ci-joint quelques uns de leurs travaux.

• Journée CAPEB 5°4 - Juin 2014

Le 17 mars les élèves de 5°4 ont suivi une journée complète d’atelier avec un artisan du bâtiment.
    Le matin, ils ont découvert les différents métiers sous forme de jeu et de projection de film et diapositives.
    L’après-midi ils se sont mis dans la peau d’un artisan pour monter la maquette d’une petite maison, en utilisant les matériaux et les outils appropriés.
    De retour en classe chacun a pu faire son compte-rendu de l’expérience vécue sous forme de PowerPoint.
    Vous trouverez ci-joint quelques exemples (...)

• Guédelon - Avril 2014

Dans le cadre du programme de technologie et d’histoire, 4 classes de 5° iront visiter le château de Guédelon au mois de mai.
    Les élèves pourront voir sur place les techniques de construction d’un château fort comme à l’époque du Moyen-âge

• Forum des métiers du bâtiment - Février 2013

Mercredi 27 février, quelques élèves de SEGPA ainsi que des 3° et des 4°, sont allés visiter le forum des métiers du bâtiment à Chevannes.
    Ils ont pu tester leur capacité à répondre à des questions sur leurs cursus et leurs motivations devant une caméra.
    Après avoir vaincu leur timidité, certains élèves garderont ainsi une trace de leur passage au forum.
    Ils se sont informés sur les métiers du bâtiment et les études pour y accéder. Ils ont vu des maquettes de réalisations, et ont eu l’occasion d’échanger (...)