Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Allemand

• Nouvel article - Février 2013

Le 23 Mai, le minibus de la DeutschMobil viendra dans notre établissement afin de promouvoir la langue et la culture allemande auprès des cinquièmes afin de les guider dans le choix de leur deuxième langue vivante.
    Pourquoi pas l’allemand ?

• Vidéos des 4G. - Février 2013

Voici quelques saynètes préparées par les 4G LVI qui rendent la dispute plus amusante.

• Ein Gedicht mit ö und ü - Avril 2012

Dans la séquence sur l’école , les élèves de 4° LV2 ont écrit un poème d’imitation sur ce qu’ils devaient ou avaient envie de faire.
    Pas toujours facile d’être un élève !
    Im Klassenzimmer müssen wir die Lehrerin hören.
    Wir möchten aber diskutieren.
    In der Bibliothek müssen wir still sein.
    Wir möchten aber tanzen.
    In dem Computerraum müssen wir am Computer arbeiten.
    Wir möchten aber chatten.
    Im Kunstraum müssen wir aufpassen.
    Wir möchten aber lachen.
    In der Cafeteria müssen wir Gemüse essen.
    Wir (...)

• So bin ich - Avril 2012

Les élèves de 4ième LV2 ont travaillé sur la présentation de leur caractère au travers d’un document imagé.
    Voici quelques réalisations :

• Echange Renningen Mennecy - Mars 2012

Cette année encore, les élèves germanistes de 3 LV1 et LV2 participeront à un échange avec la ville jumelée de Renningen et plus particulièrement avec les élèves de la Realschule.
    Les correspondants sont attendus le lundi 26 mars. De notre côté, le voyage est prévu fin mai afin de découvrir Renningen sous le soleil.

• séjour - Septembre 2011

• blog - Mars 2011

Dans le cadre du B2i les élèves germanistes de 5°G ont réalisé ce blog afin de présenter leur collège.
    blog

• Selbstporträt - Mars 2011

Afin de préparer l’échange avec Renningen et entrer en contact avec leurs futurs correspondants, les élèves de 3° LV1 et LV2 ont travaillé sur le thème de l’autoportait " Selbstporträt" en réalisant des collages associés à leurs textes de présentation.En voici quelques exemples

• Echange avec Renningen 2010.2011 - Février 2011

Les vidéos tant attendues évoquées à la fin de cet article sont enfin sur le site, mais elles n’y apparaissent pas .Nos visiteurs sont donc priés d’aller consulter l’article du 7 septembre, date à laquelle elles ont été mises sur le site. Cela me permet de remercier à nouveau les élèves à l’origine de ces vidéos. VIELEN DANK !
    Cette année encore, les germanistes de 3ème LV1 et LV2 ont eu la chance de pouvoir participer à l’échange avec Renningen.
    Le voyage aller s’est déroulé du 7 au 11 février avec des (...)

• Echange Mennecy Renningen/Weil der Stadt - Mai 2010

Les élèves germanistes de 3° Langue vivante 1 et 2 ont participé à un échange avec la ville jumelée de Renningen associée à la ville de Weil der Stadt,toutes deux situées près de Stuttgart. Les jeunes Français ont été reçus dans les familles allemandes du 7 au 12 février. Tout s’est merveilleusement bien passé malgré des conditions météo peu favorables. Le lendemain de notre arrivée, visite du château de Ludwigsburg avec en prime le musée de la mode qui a donné à deux des élèves du groupe l’occasion unique de (...)