Présentation de l’infirmerie
Article mis en ligne le 1er juillet 2022
dernière modification le 7 juillet 2022

Bonjour,

Nous sommes deux infirmières Mme Védrine et Mme Campeaux à nous partager les jours de la semaine pour travailler sur le collège.
De cette façon, une infirmière assure l’accueil à l’infirmerie de l’établissement, l’autre travaillant auprès des écoles élémentaires et maternelles sur les secteurs de : Mennecy, Ormoy et Echarcon.

Notre rôle au collège :

accueil et accompagnement des élèves du collège et de la SEGPA, ainsi que du personnel (suivi des élèves en difficulté, à la demande des parents, de la vie scolaire ou de l’élève lui-même)
 organisation des urgences et des soins.
 dépistage infirmier de toutes les classes de 6ème.
 développement d’une dynamique d’éducation à la santé.
 nous sommes présentes au conseil d’administration (CA), au comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), au comité d’hygiène et de sécurité (CHS), aux équipes éducatives et si nécessaire aux conseils de classe.
 nous faisons le lien entre médecin et familles pour la gestion des projets d’accueil individualisé (PAI) et pour les projets personnels de scolarisation (PPS)
 gestion des médicaments et des trousses de secours.

Notre rôle dans les écoles du secteur :

bilan infirmier des classes de CE2.
 bilan infirmier des classes de grande section de maternelle.