Vous êtes ici : Accueil > Le pôle médico-social > Infirmerie > Présentation de l’infirmerie
Publié : 13 septembre 2010

Présentation de l’infirmerie

Bonjour,

Nous sommes deux infirmières Mme Lacofrette et Mme Pédinielli à nous partager les jours de la semaine pour travailler sur le collège.
De cette façon, une infirmière assure l’accueil à l’infirmerie de l’établissement, l’autre travaillant auprès des écoles primaires et maternelles sur les secteurs de : Mennecy, Ormoy et Echarcon.

Notre rôle au collège :

- accueil et accompagnement des élèves du collège et de la SEGPA, ainsi que du personnel (suivi des élèves en difficulté, à la demande des parents, de la vie scolaire ou de l’élève lui-même)
- organisation des urgences et des soins.
- dépistage infirmier de toutes les classes de 6ème.
- développement d’une dynamique d’éducation à la santé.
- nous sommes présentes au conseil d’administration (CA), au comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), au comité d’hygiène et de sécurité (CHS), aux équipes éducatives et si nécessaire aux conseils de classe.
- nous faisons le lien entre médecin et familles pour la gestion des projets d’accueil individualisé (PAI) et pour les projets personnels de scolarisation (PPS)
- gestion des médicaments et des trousses de secours.

Notre rôle dans les écoles du secteur :

- bilan infirmier des classes de CE2.
- bilan infirmier des classes de grande section de maternelle.