Vous êtes ici : Accueil > Activités pédagogiques

• La semaine des langues - 2 juin

Comme chaque année le collège de Mennecy a fêté la Semaine des langues.
    Cette année le thème choisi était :
    “ La culture est dans l’assiette”
    Les élèves ont donc travaillé en cours de langue sur la gastronomie, sur différentes recettes et traditions.
    Ils ont créé des affiches sur des spécialités, des jeux sur le vocabulaire lié aux aliments, des menus…
    Lors de la semaine des langues le réfectoire a été décoré avec leurs créations, des sets ludiques ont été déposés sur les plateaux et des menus européens (...)

• EPI Langues vivantes, histoire et français Cartes interactives des 3èmes 4 et 5 - Juin 2018

Les élèves de 3e 4 et 5 ont, suite à l’EPI Enfance et guerre suivi en langues vivantes, histoire et français, produit des cartes interactives pour présenter la situation des enfants des différents pays étudiés, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Découvrez leur travail en appuyant sur les boutons d’interactivité signalés par des marqueurs.