Vous êtes ici : Accueil > RENTREE SEPTEMBRE 2022

• JOURNÉE PORTES OUVERTES - 7 juin

Une journée portes ouvertes se tiendra au collège le SAMEDI 11 juin 2022 à partir de 8h30.
    Tous les parents et élèves y sont conviés. Ce sera l’occasion de visiter le collège et de voir quelques travaux réalisés durant l’année scolaire par les élèves.
    Nous vous y attendons avec impatience.
    L’équipe de direction

• Dépôt dossier d’inscription - 3 juin

Les séances d’inscription se tiendront en SALLE ROLAND DUBILLARD du Collège Parc de Villeroy selon l’organisation suivante : Vendredi 10 juin de 15h30 à 19h00 pour les écoles élémentaires : l’Ormeteau et Les Myrtilles Samedi 11 juin de 8h30 à 12h pour les écoles élémentaires : la Jeannotte, la Verville, J.Satonnet ET nouveaux élèves sur autres niveaux.
    IMPORTANT : Les parents ne désirant pas inscrire leur enfant au Collège Le Parc de Villeroy sont priés de redéposer le dossier non rempli au collège, en (...)

• Remise du DNB - Octobre 2021

La cérémonie de remise du DNB et CFG se tiendra le VENDREDI 12 novembre 2021 selon l’organisation suivante.
    L’invitation a également été communiquée par mail aux parents.

• Réunions Parents - Professeurs 2021-2022 - Septembre 2021

Cette année, les réunions de parents -professeurs se tiendront selon le planning suivant : 6èmes : JEUDI 16 SEPTEMBRE 2021 à 18h 5èmes & 4èmes + segpa tous niveaux : MARDI 21 SEPTEMBRE 2021 à 18h 3èmes : LUNDI 27 SEPTEMBRE 2021 à 18h
    Merci de remettre le coupon réponse au professeur principal dès que possible.
    Un seul parent sera autorisé à assister à la réunion.
    Port du masque obligatoire dans (...)

• Aides financières 2021-2022 - Mai 2021

Ci-après un document qui résume les diverses aides financières auxquelles vous pouvez prétendre sous conditions de ressources.

• CHOISIR L’ALLEMAND - Mars 2021

Ci-après les 12 bonnes raisons de choisir l’allemand.

• RAPPEL : reconduction du PAI - Mars 2021

Pour les élèves ayant un PAI l’an dernier au collège, il est impératif de remplir le formulaire ci-joint et le transmettre à l’infirmerie dès que possible.
    Sans retour de ce document, le PAI sera considéré comme annulé.
    Le service infirmerie.

• REPORT => Réunion parents-professeurs 5ème et 4ème - Septembre 2020

Madame, Monsieur,
    Compte tenu de l’absence d’un certain nombre d’agents, nous
    sommes dans l’incapacité de désinfecter les salles après la réunion
    des parents-professeurs 5°-4° prévue le mardi 15 septembre.
    Par conséquent, nous vous annonçons le report de cette réunion à
    une date ultérieure.
    Nous vous remercions pour votre compréhension.

La direction.

• MODIFICATION Restitution des manuels scolaires - Septembre 2020

MODIFICATION du 2 septembre 2020
    La restitution des manuels scolaires se fera selon l’organisation suivante :
    le jeudi 3 septembre 2020 pour TOUS les élèves de 4ème + TOUS les élèves de 3ème ( ainsi que ceux qui n’avaient pas pu les apporter mercredi)
    le vendredi 4 septembre pour tous les élèves de 5ème
    Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension pour ces modifications de dernières minutes.
    La (...)

• Port du masque OBLIGATOIRE - Août 2020

Chers parents,
    Le port du masque étant obligatoire dans l’établissement, nous vous remercions d’en prévoir suffisamment pour vos enfants dès la rentrée.

• Vacances apprenantes été 2020 - Juillet 2020

Ci-dessous des ressources utiles pour les élèves et recommandées par nos professeurs :
    https://www.logicieleducatif.fr/ (toutes matières)
    https://www.espagnolfacile.com/ (espagnol)
    "petites énigmes trop malignes en anglais" (anglais)
    "l’énigme des vacances" (français)

• ALLOCATION DE RENTREE SCOLAIRE - Avril 2020

Qu’est ce que l’Allocation de Rentrée Scolaire ?
    C’est une aide financière de l’état destinée à aider les parents dans les dépenses liées à la rentrée scolaire de leurs enfants.
    Pour bénéficier de l’ARS, les ressources de la famille ne doivent pas dépasser un certain plafond, variant selon le nombre d’enfants à charge. L’enfant concerné par l’ARS doit avoir entre 6 et 18 ans et doit soit être scolarisé / inscrit au CNED à la rentrée concernée, soit être en apprentissage avec une rémunération inférieur ou égale (...)