Rencontre avec l’association Handisport
Article mis en ligne le 5 avril 2021

par Katia NAVARRO

Le 30 Mars : la 3°9, la 3° SEGPA, la 5°9, la 4° SEGPA et les élèves du dispositif ULIS ont pu rencontrer les membres du CDH 91. Cette action a permis de sensibiliser les élèves au handicap en participant à trois ateliers de mise en situation.
1er atelier : Basket en fauteuil

2ème atelier : Parcours à l’aveugle

3ème atelier : Football jambes attachées

Puis, en fin de séance un moment d’échange a donné la possibilité à chacun de s’exprimer, de faire un bilan de cette expérience mais aussi de découvrir le parcours des intervenants et de mieux connaître les objectifs de l’association.

Une journée de partage très enrichissante !
Un grand merci aux membres de l’association, aux élèves et à tous ceux qui ont rendu ce projet possible : M Suzanne, M Marnier, M Paget et M Khalfa.